Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 14:00

Le zonka est une variante du yaka au même titre que le faukon. L'utilisation en est courante chez les personnes postées au balcon et regardant les autres se dépatouiller avec un problème qu'elles répugneraient à prendre à bras le corps, ce qui les obligerait à se confronter avec des réalités ne correspondant pas à leurs préjugés.

La confrontation, ça fait mal, c'est sale, et si ça se trouve elle a des poux.

Or donc, prenons le cas de la question des réfugiés.

Yaka les foutre dehors ou remettre les frontières!

Las! Voilà-t-y pas que des bénévoles se mettent à organiser une aide d'urgence pour les réfugiés, hors de toute structure préexistante?


Mais, mais, c'est dégueulasse! Zonka les prendre chez eux!


Aussi les bénévoles le font-ils, et l'accueil est désormais possible chez des habitants qui ouvrent bien grand leur porte à ces personnes qui ont bien besoin d'un toit et de chaleur humaine (surtout de chaleur humaine).

Quoi? Mais c'est immonde! Zonka s'occuper de NOS SDF!

Ah merde, une bonne partie d'entre eux est déjà engagée dans des projets sociaux? Ils aident déjà des personnes dans le besoin, d'ordinaire?

Keuwah? Et le petits noirs qui meurent de faim, zonka s'en occuper!

Pardon? Certains bénévoles parrainent déjà des enfants africains, sont donateurs, pire! travaillent dans des ONG de coopération au développement!?

Eh ben zonka, zonka! Zonka se démerder et on leur souhaite de se faire voler par leurs petits protégés, ça leur apprendra à nous croire, mais allez tenter de raisonner un âne!

Très peu cher et encore moins honoré monsieur-madame Zonka de l’ignominieuse famille de Yakafaukon, auriez-vous l'obligeance, une fois dans votre vie, de fermer votre claque-merde et d'aller vérifier vos dires? Ou tout au moins d'assumer votre volonté de n'agir en rien pour tout qui n'est pas votre voisin? (Et je ne parle pas du cadeau que doit représenter pour vous la pisse de votre yorkshire sur son seuil)

Je ne vous demanderai pas de vous rendre sur place, ni même de rencontrer des réfugiés, ça me ferait mal pour eux. Juste, juste de vérifier vos sources. Aller sur Hoaxbuster, juste ça. Quand on sait aller sur Facebook, on sait faire une recherche sur Google, j'en suis absolument certaine. Et ça vous évitera de propager des rumeurs à la con. YAKA!

Je ne vous demanderai pas de mettre la main à la pâte puisque vous semblez savoir mieux que les bénévoles comment il convient d'agir, vous pourririez tout leur boulot. Mais lâchez-leur la grappe. YAKA!

Je vous demande seulement, deux secondes, oh oui, juste deux secondes, de me laisser profiter de ce regain de foi en l'humanité que me donnent ces besognes de tâcherons qu'accomplissent ces être humains pour secourir d'autres êtres humains. Deux secondes de douceur dans votre monde de bêtes brutes.

Deux secondes de vacances.

YAKA!

Virginie Godet (Bisounours de combat)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vous suis Virginie et j'ai observé aussi que ce sont les mêmes, quand ils quittent leur balcon, qui se transforment en "moidabord" particulièrement sur la route...
Répondre
M
On peut même penser qu'ils ou elles se transforment en "Ellelakaméééémunpeucherché" quand on évoque les victimes de viols ou de violences conjugales, en effet.

Présentation

  • : Le blog de modelenonconforme
  • : Mes points de vue et mes images du monde. Billets de bonne et mauvaise humeur. Avis sur la course du monde, d'une militante, écologiste, féministe, bobo-gauchiste. Réfractaires à l'ironie et au second degré, prière de s'abstenir.
  • Contact

Recherche

Liens