Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 12:21

Alors comme ça, vous financez toutes les vilaines féministes, tout qui est un tantinet opposé aux totalitarisme, tout qui est une menace pour l'ordre moral et "NOs Valeuuuuurrrs", travail, famille, patrie, les enfants, l'Eglise et la cuisine?

J'avais déjà entendu parler de vous de loin en loin depuis une quinzaine d'année, mais force est de reconnaître qu'au début, vous me paraissiez tout sauf sympathique. Fonder le forum de Davos et spéculer sur les devises, quitte à plomber des économies entières, c'est au mieux moralement et éthiquement douteux. Voyez-vous, j'ai un peu de mal avec les personnes qui considèrent d'autres humains comme des variables d'ajustement, des chiffres dans des colonnes, des coûts à compresser. 

Mais je dois dire que depuis la crise des subprimes, vous me laissez un peu perplexe. Cette initiative de demander à payer plus d'impôts pour prendre sa part de la crise et de sa solution, respect! Même si cette mesure ne devrait pas être un one-shot, n'est-ce pas? C'est tout le temps que les gens qui ont la chance d'avoir acquis une si grande fortune ont le devoir moral de contribuer au bien commun, ne pensez-vous pas?

Vous dites? Que c'est pas comme ça chez vous, et qu'en fait ça fait longtemps que vous avez des fondations, des charities, qui elles-mêmes financent des associations sur le terrain, dans le monde entier?

Il paraît. Et croyez-moi c'est difficile de dépatouiller le vrai du faux dans tout ce qu'on raconte sur vos fameuses charities. Quand on ne prétend pas que vous financez des terroristes, voilà qu'on dit que ce sont les Femen. Ce grand démocrate de Viktor Orban a l'air d'avoir des crises de tachycardie dès qu'on prononce votre nom et Fox News (la chaîne de l'information sérieuse, approuvée par la Maison Blanche) sent poindre votre silhouette derrière tout mouvement citoyen qui ne serait pas conservateur. (Si tu veux un exemple, lecteur, il te suffit de cliquer ici, avec de vrais morceaux de Sénateurs républicains dedans).

C'est fou, mais être partout comme ça, derrière tout ce qui se bouge, tout ce qui conteste, ça me semble énorme pour un seul homme, même avec autant d'argent et des employés qui font ça pour lui. Dernièrement vous serviez d'épouvantail pour décrédibiliser la Women's March. Tout ce qui était prouvable, c'est que 50 des associations organisatrices (donc moins de la moitié) recevaient des dons de vos fondations. Soit, vous êtes mécène, vous faites des dons à qui vous voulez, tant mieux si c'est dans les associations à buts progressistes (c'est pas une gauchiasse cosmopolite comme moi qui vais trouver à y redire).

Mais voilà-t-y pas  que des zouaves qui aiment lire des médias sérieux comme Breitbart et autres déontologues de haut vol, et partager abondamment leur brillante littérature vous pointent du doigt, et hurlent que vous avez payé à chacune-chacun des participants la somme si pas rondelette du moins non-négligeable de 200$ (188€ au cours d'aujourd'hui). Si on compte que toutes et tous, y compris les stars, ont accepté la même somme (tout à fait, si c'est pour du fric et pas par idéal, Scarlett Johansson et Nathalie Portman prestent pour 200 boules, comme la serveuse du Dinner d'à côté, mais oui, mais bien entendu...), ça nous fait quand même 600 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis, et ça monte à un milliard en incluant les manifestations de soutien à travers le monde. Pour quelqu'un dont la fortune est estimée à environ 25 milliards, certes ça peut paraître peu et en même temps c'est une dépense énorme d'un seul coup et sans certitude de résultat, non?

Alors bon, parlons peu, parlons bien, cher Monsieur-Soros-le-Vilain-à-tout-faire. J'ai mon gamin qui tourne lui aussi à la gauchiasse cosmopolite, et qui veut aller en Chine en échange culturel organisé par l'école. C'est sympathique mais pas donné et si nous vivons décemment nous ne roulons pas non plus sur l'or. D'autre part, je me suis remise à tenir ce blog de méchante féministe a priori progressiste, plutôt franchement opposée au totalitarisme dans un pays où ça comment à avoir de sales relents. Somme toute, un genre d'aiguillon, une piqûre de sale guêpe dans "NOs VAAAleUUrs" travail-famille-patrie-Eglise-gosses-cuisine-ta-geule-femme-suce.

Alors bon, quoiqu'il arrive, je continuerai à le faire. Mais franchement, si vous avez une petite somme à investir... Y'a moyen de moyenner. Je crois que je rentre dans les conditions.


Virginie Godet

Disclaimer: Attention, 25ème degré au moins inside. (Message destiné aux mal comprenants).

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de modelenonconforme
  • : Mes points de vue et mes images du monde. Billets de bonne et mauvaise humeur. Avis sur la course du monde, d'une militante, écologiste, féministe, bobo-gauchiste. Réfractaires à l'ironie et au second degré, prière de s'abstenir.
  • Contact

Recherche

Liens